La Halte-Accueil Frédéric Ozanam

Sa mission :

Durant cette crise sanitaire, l’association propose un foyer d’accueil de jour pour adultes en situation sociale difficile. Cet accueil permet de se restaurer, de se laver, de laver son linge, de participer à des animations et un accompagnement individuel si besoin. la Halte propose un dispositif qui permet de faire garder son chien par des bénévoles notamment lors d’une hospitalisation.

Le confinement a conduit à une fermeture des permanences du week-end et une ouverture de permanence pour l’aide alimentaire uniquement du lundi au vendredi de 9H00 à 13H00 sur rendez-vous téléphonique au 02.98.80.00.55. Les personnes doivent impérativement se munir d’un justificatif de ressources ou d’une fiche de liaison établie pour l’aide alimentaire.

La disposition des locaux a été reconfigurée pour permettre la fourniture de colis alimentaires dans le respect des mesures barrières nécessaires pour empêcher la transmission du virus : entrée et sortie par des portes différentes (sens unique sans croisement), marquages au sol pour le maintien de la distance d’un mètre entre les personnes, gel hydroalcoolique à disposition, etc.

Ses besoins :

L’association a besoin de bénévoles, pour la Halte-Accueil (accueil et aide aux plus démunis), mais aussi pour de la garde d’animaux en cas d’hospitalisation : Cliquez-ici pour devenir bénévole.

La Halte a aussi besoin de moyens financiers pour mener à bien ses missions : Cliquez-ici pour effectuer un don

Si vous avez des denrées alimentaires ou sanitaires, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association.

Son contact :

02 98 80 00 55

[email protected]

80 Boulevard Montaigne, 29200 Brest

Vous pouvez aussi les contacter via leur formulaire en ligne.