Comment aider les plus démunis ?

  • Par le biais de dons monétaires :

On ne va pas se le cacher, maintenant que les bars et les restos sont fermés, qu’on ne part plus en weekend, on fait des économies substantielles. Donner l’équivalent du prix d’une pinte à une association peut sauver une vie ! En effet, les associations ont besoin d’acheter de la nourriture, des produits d’hygiène, d’affréter des camions, d’assurer le fonctionnement de leurs entrepôts… tout ça pour le bien être des plus démunis.

  • Par le biais de dons alimentaires :

Si vous travaillez en restauration et que les aliments de votre chambre froide commencent à atteindre leur Date Limite de Consommation, contactez une association près de chez vous pour que vos pertes se transforment en don  ! De même pour les propriétaires d’épiceries, de supérettes voir de grandes surfaces !
par le biais de dons divers :
En plus de fonds et de nourriture, c’est également de matériel, de produits d’hygiène, de don de sang, et de toutes sortes de choses dont les associations ont besoin, que ce soit pour des hôpitaux, des hébergements d’urgence…

  • Par le biais du bénévolat :

ATTENTION ! Nous n’incitons personne à sortir, néanmoins pour ceux qui le souhaitent, les associations manquent cruellement de bénévoles, encore plus depuis le confinement. Vous avez des compétences de préparateur de commande ? Vous êtes chauffeur-livreur ? Vous aimeriez faire des courses pour la retraitée du 3ème étage ? Tenir compagnie aux personnes isolées par téléphone ? Vous pouvez être utile ! 🙂 Pour réaliser du bénévolat de façon physique, il vous faudra une Attestation de déplacement dérogatoire.