Agoraé – Caen

 

Sa mission :

Épicerie sociale et solidaire, nous permettons à environ 300 étudiant.e.s de pouvoir accéder à des denrées et produits de première nécessité à 10% du prix du marché. Un lieu de vie est également en libre accès, et pas seulement pour les bénéficiaires. Une à deux animations gratuites par semaine y sont organisées pour permettre l’intégration et la mixité sociale. Au delà d’une épicerie, c’est donc une présence et un accompagnement tout au long du cursus universitaire pour un public précaire et donc le plus souvent très isolé.

En cette période de confinement, la plupart des épiceries sociales et solidaires ont dû fermer sur notre territoire. Ce n’est pas le cas de l’AGORAé qui a donc décidé d’effectuer toutes les ramasses pour pouvoir élargir le public accueilli. L’AGORAé n’est donc plus seulement ouverte aux étudiant.e.s mais à toute personne dans le besoin, temporairement et en remplacement des autres distributeurs sociaux pendant la durée du confinement.

Nous permettons également à d’autres associations solidaires de s’approvisionner en les livrant selon les ramasses quotidiennes.

Ses besoins :

Pour en savoir plus, cliquez ici

Son contact :

Morgane Champin, Présidente
23 avenue de Bruxelles, Bâtiment E
14000 Caen

Mail : [email protected] / agoraé@campusbn.org

Tel : 0677332203